Broken drone DJI Mini 3 for repair

Réponses correctes aux questions officielles de l’examen drone A1/A3 Luxembourg – téléchargement instantané du PDF pour le permis pilote drone

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Questions et réponses pour l’examen A1/A3

Module 1 exam

Quel label devriez-vous identifier pour vous assurer d’avoir un drone avec un marquage de classe «C»?

  • LABEL A
  • LABEL B
  • LABEL C
  • LABEL D

Vous ne devez PAS vous enregistrer comme opérateur de drone si vous utilisez des

  • Jouets et drones supérieurs à 250gr volant à basse vitesse (exemple 35km/h)
  • Jouets et drones supérieurs à 250gr volant à grande vitesse (exemple 120km/h)
  • Jouets et drones de moins de 250gr volant à grande vitesse (exemple 130km/h)
  • Jouets et drones de moins de 250gr volant à basse vitesse (exemple 45km/h)

Les UAS sans marquage de classe « C » de 260gr sont autorisés en:

  • A3 seulement
  • A2/A3 seulement
  • A1/A2/A3
  • A1/A3 seulement

Depuis le 1er Janvier 2024, les UAS SANS marquage « C » de moins de 250gr sont autorisés en :

  • A1/A3 seulement
  • A3 seulement
  • A1/A2/A3
  • A2/A3 seulement

Dans quels pays les dispositions du règlement 2019/947 sont-elles applicables?

  • Aux États membres de l’UE plus la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein
  • La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg (BENELUX) uniquement
  • Le Luxembourg uniquement
  • Le Luxembourg, l’Allemagne, la France et la Belgique uniquement

Votre chaîne d’identification complète en tant qu’opérateur UAS

  • Devrait être gardée aussi privée que possible
  • Devrait être utilisée comme nom d’utilisateur sur les forums
  • Devrait être partagée seulement avec vos amis
  • Devrait être publiée sur les réseaux sociaux

Quelle combinaison de «marquage UAS» et de «sous-catégorie OPEN» permet les opérations les plus proches des personnes non impliquées?

  • C0 / A1
  • C3 / A2
  • C4 / A3
  • C2 / A2

Quelle est la signification du principe de sécurité suivant: le plus lourd, le plus éloigné, le plus sûr?

  • Avec un UAS plus lourd, il est plus sûr de voler plus haut pour éviter de s’écraser sur les personnes et les obstacles
  • Avec un UAS plus lourd, il est plus sûr de voler plus loin des personnes et des propriétés non impliquées pour éviter les blessures et les dommages
  • Avec un UAS plus lourd, il est plus sûr de voler plus loin du pilote pour garder un contrôle plus sûr de l’UAS
  • Avec un UAS plus lourd, il est plus sûr de voler plus près du sol pour réduire les blessures potentielles aux personnes et les dommages causés par un accident

Si des personnes se trouvent dans un lieu public et qu’elles apparaissent sur vos photos UAS. Est-ce permis?

  • Oui, si les individus ne sont pas reconnaissables
  • Oui, si les images et les vidéos ne sont pas partagées sur Internet
  • Oui, si les individus ont donné leur consentement explicite
  • Oui, si les images et les vidéos ne ciblent pas les individus

Où pouvez-vous trouver la publication officielle du règlement 2019/947?

  • Sur les sites Web des fabricants d’UAS
  • Sur le site Internet de la Cour Européenne de Justice (www.curia.europa.eu)
  • Sur les sites Web des associations locales de pilotes d’UAS
  • Sur le site internet du Journal officiel de l’Union européenne (www.eur-lex.europa.eu)

Que devez-vous faire si un incident à rapporter se produit pendant un vol?

  • Signaler l’incident à la Police
  • Signaler l’incident à la DAC
  • Signaler l’incident sur www.aviationreporting.eu
  • Signaler l’incident à l’EASA

à partir du 1er janvier 2024:

  • Les UAS SANS marquage de classe « C » de plus de 250 g passent en A3
  • Les UAS SANS marquage de classe « C » de plus de 250 g passent en A2
  • Les UAS SANS marquage de classe « C1 » passent en A3
  • Les UAS SANS marquage de classe « C0 » passent en A2

A quelle distance minimale des zones résidentielles, commerciales, industrielles ou de loisirs devez-vous voler si vous pilotez un UAS dans la sous-catégorie A3?

  • 50 mètres
  • 100 mètres
  • 150 mètres
  • 200 mètres

Quelles sont les sous-catégories de la catégorie OPEN?

  • C0-C1-C2-C3-C4
  • A1–A2–A3–A4
  • A1–A2–A3
  • C1-C2-C3-C4

Qu’est-ce qui est considéré comme un événement à signaler?

  • Blessure grave ou mortelle à une personne
  • Incident avec un aéronef habité
  • Dommages matériels sans blessure
  • Accident de voiture causé par un drone avec des personnes gravement blessées

Qu’est-ce que la sûreté aérienne?

  • Les règles relatives à la priorité entre les différents aéronefs dans le code de l’air
  • Une fonction dans le drone qui vous empêche de voler dans un espace aérien fermé
  • La protection contre le criminalité en aviation pour nuire intentionnellement à des personnes ou des biens
  • Une assurance spéciale qui couvre les dommages et accidents causés par le trafic aérien

Dans quelle sous-catégorie OPEN un UAS SANS marquage de classe « C » pesant entre 0,5 et 2 kg est-il autorisé?

  • A3 seulement
  • A2 et A3
  • A1 seulement
  • A1 et A2

Êtes-vous autorisé à prendre des photos ou des vidéos ciblant des individus dans leur vie privée?

  • Oui, si les images et les vidéos sont prises dans des espaces publics
  • Oui, si les images et les vidéos ne sont pas partagées sur Internet
  • Oui, si les images et les vidéos sont prises dans des espaces privés
  • Non, sauf si vous avez l’autorisation explicite de ces personnes

Laquelle des conditions suivantes nécessite l’enregistrement de l’opérateur?

  • L’opérateur utilise des UAS (Hors jouets) équipés d’une caméra
  • L’opérateur utilise des UAS qui évoluent à très haute vitesse (Exemple: 120km/h)
  • Les opérations sont effectuées en zone urbaine
  • L’opérateur utilise des UAS avec une masse maximale au décollage de 250 gr ou plus
  • Les opérations sont effectuées dans un espace aérien contrôlé

Dans quelle sous-catégorie OPEN les UAS «plus gros» marqués C3 et C4 sont-ils autorisés?

  • A2 et A3
  • A1, A2 et A3
  • A3 seulement
  • A1 seulement

De quel type de nuisances un pilote d’UAS peut-il être responsable?

  • Blessures corporelles
  • Dommages matériels
  • Pollution visuelle
  • Perturbations sonores

Depuis trois ans, Fabian pilote des drones dans les sous-catégories A1 et A3, et il souhaite maintenant voler en A2. Que doit-il faire?

  • Démontrer des connaissances sur la construction de drones
  • Passer un examen pratique pour A2 avec une école de drone agréée
  • Réussir un examen théorique A2 précédé d’une formation auto-pratique
  • Démontrer sa connaissance des règles lors du vol dans un espace aérien contrôlé

Laquelle des réponses suivantes couvre tous les types d’UAS concernés par le réglement 2019/947 ?

  • Jouets, UAS faits maison et planeurs habités
  • Jouets, UAS faits maison et UAS vendus dans le commerce
  • UAS vendus dans le commerce et planeurs habités
  • Jouets, UAS faits maison, UAS vendus dans le commerce et aéromodèles

Module 2 exam

Quelle est la tâche principale d’un observateur?

  • Observer l’humeur et la forme du pilote à distance
  • Détecter les dangers dans l’espace aérien et au sol
  • Vérifier l’état de l’espace aérien juste avant le décollage
  • Surveiller le statut du drone pour s’assurer que tout va bien

Quel est le nom du mouvement de rotation autour de l’axe latéral?

  • Roulis
  • Lacet
  • Tangage
  • Poussée

Olivia est à l’étranger pour les vacances et ne sait pas si le parc où elle va piloter son UAS fait partie d’une zone géographique UAS. Comment peut-elle savoir si c’est le cas?

  • Grâce au système d’identification à distance de l’UAS
  • Via la page Web de l’EASA « Drones – National Aviation Authorities »
  • En appelant le service luxembourgeois du cadastre et de la topographie
  • Via le site luxembourgeois MyGuichet

Qu’est-ce qui est vrai concernant la fatigue lors du pilotage de drones?

  • Voler fatigué rend plus alerte et conscient
  • Voler fatigué est tout aussi grave et peut avoir les mêmes conséquences que voler ivre
  • Les pupilles de l’œil se dilatent avec la fatigue, ce qui aide à mieux voir dans le noir
  • La fatigue n’affecte pas un pilote à distance

Une attention particulière doit être portée aux procédures de chargement:

  • des données d’identification personnelle (Nom, prénom, âge, etc.)
  • du numéro d’enregistrement de l’exploitant d’UAS dans le système d’identification directe à distance
  • des publications d’informations aéronautiques (AIP) du jour
  • des données des zones géographiques dans le système de géovigilance

Pourquoi est-il particulièrement important de balayer du regard en permanence l’espace aérien pendant l’exploitation d’un UAS?

  • Parce qu’il est important de détecter toute activité accrue sur l’aérodrome le plus proche
  • Parce que les aéronefs pilotés ne peuvent généralement pas détecter et éviter les UAS
  • À cause des oiseaux qui pourraient voler très près et heurter l’UAS
  • Parce que vous pouvez apporter un soutien à une intervention d’urgence à proximité

Où pouvez-vous rencontrer les turbulences mécaniques les plus fortes?

  • Point 4
  • Point 1
  • Point 2
  • Point 3

En tant que pilote de drone, vous DEVEZ être familier avec:

  • Les principes aérodynamiques de l’aviation légère habitée
  • Les informations contenues sur les forums en ligne
  • Les tutoriels concernant les UAS trouvés sur internet
  • Les informations contenues dans le manuel d’utilisation

Du point de vue des facteurs humains purs, quelle est la liste de contrôles clé à utiliser pour évaluer votre capacité à effectuer un vol en toute sécurité?

  • I’M OK (Indisposition/Maladie, Médication, Ophtalmologie, Keen/Moral)
  • I’M GOOD (Insuline, Métabolisme, Glycémie, Ophtalmologie, Orthopédie, Diabète)
  • I’M FINE (Indisposition/Maladie, Fièvre, Insuline, Nervosité, Emotions)
  • I’M SAFE (Indisposition/Maladie, Médication, Stress, Alcool, Fatigue, Emotions)

Quelle est la définition de l’acronyme anglais VLOS?

  • Visual Line Of Sight (Ligne de vue directe)
  • Virtual Limitation On Site (Limitation virtuelle sur site)
  • Virtual Line Of Sight (Ligne virtuelle de vue)
  • Visual Limitation On Site (Limitation visuelle sur site)

Pourquoi le règlement limite-t-il la hauteur de vol en catégorie ouverte?

  • Les vents existants au-dessus de la hauteur limite sont trop forts pour être gérés dans la catégorie ouverte
  • La propagation des ondes radio de la télécommande est limitée par le manque d’air au-dessus de la hauteur limite
  • L’UAS pourrait interférer avec le trafic aérien général au-dessus de la hauteur limite
  • Les nuages commencent à se développer au-dessus de la hauteur limite, ce qui nuit au contact visuel avec l’UAS

Quel est le nom du mouvement de rotation autour de l’axe longitudinal?

  • Roulis
  • Poussée
  • Tangage
  • Lacet

Il pleut dehors et vous ne savez pas si votre UAS est capable de voler dans ces conditions. Où pouvez-vous trouver cette information?

  • Sur le site Web de n’importe quel revendeur
  • Sur les forums des pilotes d’UAS
  • Dans le manuel de l’utilisateur
  • Sur le site Web de l’autorité de l’aviation civile

Qu’est-ce qui n’est PAS considéré comme une matière dangereuse?

  • Des liquides ou solides inflammables
  • Des gases
  • Des substances corrosives
  • Des outils de mécanicien

Les éléments météorologiques à évaluer avant de voler, dans le cadre de votre liste de contrôle générique  » MEUH  », sont:

  • Concentration d’ozone
  • Vents
  • Température
  • Niveau de pollution atmosphérique
  • Précipitations et nuages
  • Pression QNH

Laquelle des opérations suivantes pourrait être définie comme imprudente?

  • Opérations à grande vitesse dans des environnements peuplés
  • Opérations à proximité de sites touristiques
  • Opérations proches des services de secours
  • Opérations dans des conditions météorologiques orageuses

Que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous volez plus haut au-dessus du sol? (exemple à 80m au lieu de 15m)

  • Que le vent est souvent plus faible
  • Qu’il fait souvent plus chaud
  • Que le vent est souvent plus fort
  • Que l’air est plus dense

Où pouvez-vous trouver la dernière liste des zones géographiques UAS au Luxembourg?

  • Sur le site internet du manager du réseau aérien européen (Eurocontrol)
  • Sur le site Internet de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA)
  • Sur le site internet de l’autorité de l’aviation civile (Direction de l’Aviation Civile – DAC)
  • Sur le site internet du prestataire local des services de la navigation aérienne (Administration de la Navigation Aérienne – ANA)

Lesquels des sites suivants sont généralement protégés par des zones géographiques UAS?

  • Aéroports et aérodromes
  • Parcs d’éoliennes
  • Grands immeubles en milieu urbain
  • Lignes électriques de haute-tension

Les UAS ont certaines limites liées à l’environnement de vol (plage de températures, résistance maximale au vent, conditions météorologiques, etc.) Où le pilote à distance peut-il trouver ces informations?

  • Sur les forums des pilotes d’UAS
  • Sur le site Web de l’autorité de l’aviation civile
  • Dans le manuel de l’utilisateur
  • Sur le site Web de n’importe quel revendeur

Comment un UAS est-il affecté par une altitude plus élevée (Là où l’air est moins dense, par exemple en montagne)?

  • Les batteries pourront générer de l’énergie plus facilement
  • Les moteurs travailleront plus dur pour obtenir les mêmes performances
  • Son temps de vol va significativement augmenter
  • Il ne sera pas du tout affecté

Lequel des facteurs de risque suivants devez-vous prendre en compte en cas de gel?

  • Le risque de surchauffe des batteries, car le froid signifie plus d’énergie nécessaire
  • Diminution de la résistance de l’air agissant sur les hélices
  • Le risque de formation de glace sur les hélices
  • Le risque de formation de glace sur la télécommande

Quel est le nom du mouvement de rotation autour de l’axe vertical?

  • Tangage
  • Poussée
  • Roulis
  • Lacet

Lorsque la zone d’opération est vallonnée et comporte des obstacles (arbres, bâtiments, etc.), quelle est la meilleure technique pour évaluer la présence d’une personne non impliquée?

  • Le pilote d’UAS doit disposer des panneaux d’avertissement avec son numéro de portable autour de la zone
  • Le pilote d’UAS doit seulement effectuer un balayage visuel approfondi de la zone d’opération
  • Le pilote d’UAS devrait faire une inspection en faisant le tour de la zone d’opération à pieds
  • Le pilote d’UAS doit crier à haute voix que les opérations d’UAS commencent

Un drone a-t-il besoin d’un éclairage particulier pour voler dans l’obscurité?

  • Non, les drones n’ont jamais d’éclairage
  • Non, l’éclairage est toujours facultatif
  • Oui, il a besoin d’une lumière bleue clignotante
  • Oui, il a besoin d’une lumière verte clignotante

Lucas souffre de maux de dos depuis un certain temps. Son médecin lui a prescrit de puissants analgésiques qu’il doit prendre matin et soir pendant une semaine. Que doit-il garder à l’esprit avant de piloter son UAS?

  • Avant de piloter son UAS, il doit vérifier avec un opticien comment les analgésiques affectent sa vision
  • Il ne doit pas voler avant la fin du traitement car les médicaments peuvent altérer ses capacités
  • Il doit demander un certificat à son médecin, indiquant qu’il est capable de voler
  • Rien de spécial, il suffit de prendre soin de manger équilibré avant le vol

Quelle situation risque de se produire lorsque vous survolez une route asphaltée surchauffée en plein été ?

  • Un « Fly-Away »
  • Une perte de la connexion radio
  • Un réchauffement des capteurs
  • Des turbulences

Que devez-vous faire si pendant vos opérations, un cycliste s’arrête juste en dessous de votre UAS de 10 kg?

  • Vous devez maintenir l’UAS immobile jusqu’à ce que le cycliste parte
  • Vous devez informer le cycliste qu’il est survolé par un UAS
  • Vous devez déplacer votre UAS dès que possible pour éviter une situation de survol
  • Vous devez monter l’UAS autant que possible pour garder une distance de sécurité avec le vélo

Un vol est considéré se dérouler de NUIT

  • 30 minutes avant le coucher du soleil jusqu’à 30 minutes avant le lever du soleil
  • 30 minutes avant le coucher du soleil jusqu’à 30 minutes après le lever du soleil
  • 30 minutes après le coucher du soleil jusqu’à 30 minutes avant le lever du soleil
  • 30 minutes après le coucher du soleil jusqu’à 30 minutes après le lever du soleil

Lequel de ces nuages est le plus dangereux pour l’opération d’un UAS?

  • Cumulus
  • Cirrus
  • Stratus
  • Cumulonimbus

Pour devenir «impliquée» dans une opération d’UAS, une personne non impliquée doit:

  • Donner un consentement explicite et obtenir des instructions relatives à l’UAS et aux opérations en cours
  • Afficher une attitude positive, sourire et montrer l’UAS du doigt à son enfant
  • Restez proche du pilote à distance pour éviter tout danger en cas de comportement inhabituel de l’UAS
  • Suivre la formation en ligne et devenir soi-même pilote à distance

Suivant la liste de contrôle générique «MEUH», quels sont les principaux éléments de sécurité à prendre en compte pour piloter un UAS?

  • Mesures de sécurité, Elévation, UAS, Habitations
  • Météo, Environnement, UAS, interaction Humaine
  • Météo, Elévation, UAS, Habitations
  • Mesures de sécurité, Environnement, UAS, interaction Humaine

Laquelle des affirmations suivantes n’est PAS vraie?

  • La plupart des UAS vendus sur le marché ont un système de stabilisation qui, en cas de panne, rend le vol beaucoup plus difficile
  • Le fonctionnement de l’UAS en mode autonome est interdit dans la catégorie OPEN, sauf pour les procédures d’urgence
  • Les opérations autonomes d’UAS sont des opérations au cours desquelles l’UAS fonctionne sans aucune possibilité pour le pilote d’intervenir
  • Il est généralement plus facile de piloter un « aéromodèle » qu’un « UAS » car les aéromodèles sont vraiment basiques

Module 3 exam

Quelles mesures devez-vous prendre si la batterie devient faible?

  • lorsque vous atteignez 10% – prévoyez de revenir quand vous atteindrez les 5%
  • lorsque vous atteignez 25% – atterrissez immédiatement peu importe ce que vous survolez
  • lorsque vous atteignez 10% – atterrissez immédiatement
  • lorsque vous atteignez 25% – ramenez le drone au lieu d’atterissage prévu

Si vous n’êtes pas sûr de l’attitude de votre drone (position et orientation), vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Signaler l’incident
  • Avancer, effectuer un lacet à droite ou à gauche puis répéter
  • Alerter la DAC
  • Monter

Si vous perdez la liaison radio avec votre UAS, quelles sont les mesures à prendre?

  • Signalez l’incident
  • Informez la DAC de la perte de l’UAS
  • Rapprochez-vous de l’UAS
  • Réajustez les positions des antennes

Lorsque vous prévoyez une prise de vue en mode dronie:

  • Vous devrez lire le manuel du fabricant
  • Vous devez informer les personnes autour de vous de ne pas bouger
  • Vous devrez demander à une personne de devenir observateur
  • Vous devez rester à l’écart des bâtiments et des obstacles

Quelle est l’explication valable du processus de prise de décision OODA?

  • L’UAS apporte de nombreuses nouvelles Opportunités exceptionnelles sur le marché européen. Chaque Opérateur d’UAS devrait alors planifier un nouveau business, prendre une Décision et Agir en conséquence
  • Les Objets à proximité des opérations doivent être détectés par des moyens Optiques. Une stratégie doit être élaborée pour les éviter. Sur la base de cette stratégie, le pilote d’UAS devrait prendre une Décision et Agir en conséquence
  • Les Omissions sont inévitables lors de toute opération d’UAS. Les Opinions émises par les professionnels doivent alors être considérées et analysées. Sur la base de ces informations, le pilote d’UAS devrait prendre une Décision et Agir en conséquence
  • Les situations inhabituelles doivent être examinées en permanence au moyen d’Observations. Les Options potentielles doivent être identifiées et analysées. Sur la base de cette analyse rapide, le pilote d’UAS devrait prendre une Décision et Agir en conséquence

Lors de la définition des paramètres de vol, une grande prudence est de rigueur par rapport à :

  • La hauteur maximale
  • La hauteur RTH
  • L’ensemble des coordonnées GPS du meilleur point de vue
  • La capacité de zoom de la caméra

Vous venez de recevoir votre tout nouveau drone et vous le pilotez pour la première fois

  • Vous le faites voler dans une zone sûre telle qu’une zone isolée (un champ, une prairie…)
  • Vous le faites voler près des gens pour l’attraper si vous perdez le contrôle
  • Vous le pilotez avec des amis qui veulent vous aider et découvrir comment cela fonctionne
  • Vous le pilotez dans le parc ou dans la zone de loisirs du quartier

Comment pouvez-vous vous assurer que votre drone est sûr et prêt à être utilisé?

  • vérifiez votre drone d’abord en vol pour détecter toute réaction anormale
  • stockez-le hors de sa boîte dans un endroit sombre
  • faites une vérification de l’UAS après la fin des vols
  • tenez un carnet avec les événements et les réparations

Final exam

Pouvez-vous effectuer des largages avec un UAS pendant un vol en catégorie OPEN?

  • Oui, si la hauteur de chute est inférieure à 5 m
  • Oui, si le poids du matériel est inférieur à 120gr
  • Non, le largage n’est jamais autorisé dans la catégorie OPEN
  • Non, mais une liste d’exceptions est définie par l’autorité

Que signifie voler en VLOS dans un contexte UAS?

  • Que je vole avec mon UAS en vue pendant toute la durée du vol
  • Que je vole si loin avec mon UAS que je ne peux plus le voir
  • Que je vole à une distance horizontale de sécurité des gens
  • Que j’ai vérifié les prévisions météorologiques avant de voler

L’inspection de l’UAS, dans le cadre de votre liste de contrôle  » MEUH  », doit être effectuée :

  • Avant chaque vol
  • Une fois par semaine
  • Pendant l’entretien annuel
  • Une fois par mois

Que devez-vous faire si un conflit aérien avec un aéronef habité survient pendant vos opérations?

  • Vous devez appliquer les règles de l’air et, en particulier, les règles de priorité
  • Vous devez monter le plus possible et faire voler votre UAS au-dessus de l’avion habité
  • Vous devez rester en vol stationnaire et attendre que l’avion habité évite votre UAS
  • Vous devez descendre autant que possible et, si cela est possible, atterrir immédiatement

Est-il généralement acceptable de survoler des personnes qui ne participent pas aux opérations?

  • Oui, c’est acceptable sans aucune restriction
  • Oui, c’est acceptable si la hauteur est inférieure à 10 m
  • Oui, c’est acceptable si la hauteur est supérieure à 10 m
  • Non, ce n’est généralement pas acceptable

Quelle est l’influence de l’alcool sur le comportement d’un pilote d’UAS?

  • Meilleure connaissance de la situation
  • Améliore la réactivité lors des opérations
  • Retarde le temps de réponse
  • Meilleure visualisation de l’UAS

Est-il autorisé de voler dans les zones géographiques UAS?

  • Oui, tant que la hauteur de vol est limitée à 50m et que les conditions météorologiques sont bonnes
  • Les vols sont autorisés selon les conditions et / ou restrictions des zones
  • Non, tous les vols à effectuer dans ces zones nécessitent une autorisation de l’autorité compétente
  • Oui, tant que l’UAS pèse moins de 2 kg et que les conditions météorologiques sont bonnes

Est-il obligatoire d’assurer votre UAS à des fins récréatives au Luxembourg?

  • Oui, s’il pèse plus de 5 kg
  • Oui, s’il pèse plus de 2 kg
  • Oui, quel que soit le poids
  • Oui, s’il pèse plus de 20 kg

La conscience de la situation par le pilote à distance consiste en:

  • La capacité du pilote à voler à l’aide d’appareils de FPV (First Person View / Lunettes)
  • La capacité du pilote à opérer avec l’aide d’un observateur d’aéronef sans pilote
  • La capacité du pilote à exploiter un UAS au-delà de la ligne de vue directe
  • La capacité du pilote à percevoir, à comprendre et à réagir face à tout risque possible

Quelle est la limite de hauteur de vol maximale dans la catégorie ouverte?

  • 90m
  • 50m
  • 150m
  • 120m

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